Trucs astuces NEW
Publié le 19/10/2020

Trucs et Astuces : 

La gestion intelligente de votre nomenclature CCAM

L’assistant de saisie des actes Julie se présente comme une bibliothèque intelligente de la nomenclature CCAM. En fonction des choix de traitements et des critères sélectionnés, celui-ci sélectionnera automatiquement l’acte correspondant.

Optimisation de la saisie des actes

Pour accéder à l’assistant de saisie des actes, rendez-vous dans le module « Soins » ou « Bouche » de votre logiciel Julie : le bouton de lancement de l’assistant s’affiche alors. Vous pouvez ensuite sélectionner les dents directement depuis l’assistant (1) ou via le schéma dentaire de Julie.

Dans notre exemple, nous partons sur la dent 16. L’indication « Schéma Actuel » (2), sur lequel l’assistant est positionné, vous permet de voir l’état actuel de la bouche de votre patient. Vous pouvez toutefois accéder à deux autres grilles de lecture, à savoir « Plan de traitement » ou « Devis ». Choisissez ensuite la famille d’actes correspondant au traitement réalisé sur votre patient (3).

Dans notre exemple, nous faisons le choix de l’endodontie. Une nouvelle fenêtre s’ouvre (4) vous permettant d’effectuer le choix des critères qui détermineront l’acte réalisé avec un acte radio complémentaire. Vous retrouvez également les actes Julie correspondants à la sélection (5) : si plusieurs actes Julie sont configurés avec le même code CCAM, un menu déroulant vous permet de sélectionner le bon acte. Dans notre exemple, lors de la validation, Julie demande la confirmation des racines (6) : le résultat s’affichera alors automatiquement dans le schéma actuel du patient.

Recherche par mot-clé

Au lieu de rechercher par famille puis type d’acte, vous avez également la possibilité de taper directement un mot clé relatif à l’acte souhaité. Pour cela, depuis la fenêtre principale de l’assistant, cliquez sur « Recherche » dans la colonne « Famille d’actes ». Les résultats vous seront affichés dans la couleur correspondant à la famille à laquelle ils appartiennent. 

 

N.B : Au passage de la souris, une info-bulle affiche les détails de l’acte. Enfin, en cliquant sur un des résultats, une nouvelle section de saisie s’affichera sur la droite correspondant à l’acte sélectionné.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :