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Publié le 29/10/2020

Trucs et Astuces : 

Gérer la télétransmission dans Julie

Pour vous accompagner au mieux dans la gestion de votre télétransmission, zoom aujourd’hui sur comment gérer vos envois et retours FSE ?

La télétransmission

À l’ouverture de votre logiciel, rendez-vous dans le module « Télétransmission » de Julie. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : vous pouvez visualiser les feuilles qui ne sont pas encore loties pour la télétransmission aux caisses, ou celles qui sont déjà envoyées (Bouton « F.S.E »). Il est possible de faire un clic droit sur chaque feuille pour supprimer ou pour ne pas envoyer la feuille (ex : pour la mettre en attente de règlement).
Pour envoyer toutes les feuilles, cliquez sur le bouton « Mise en forme et connexion ». Lorsque vous faites cela, les feuilles se regroupent par lot et partent vers les caisses concernées.
Lorsque la télétransmission est effectuée, vous pouvez vérifier à tout moment le statut de vos lots en allant sur « Envoyés », « En attente » ou « Retour ».
Dans la liste « En attente », sont regroupées toutes les feuilles qui n’ont pas pu être envoyées, soit parce qu’il y a un problème de connexion internet sur votre poste, soit parce que la « Connexion » est décochée.
NB : il n’est pas possible de supprimer une feuille qui est dans « En attente » ou « Envoyés ».

Consulter les lots envoyés

En cliquant sur le bouton « Envoyés » vous pouvez consulter les lots envoyés ainsi que le statut en cours. En effet, vous pouvez contrôler les colonnes « ARL » et « Retour ».
« ARL » : Accusé de réception du lot par la caisse. Cette colonne peut afficher les statuts suivants :
: Le lot télétransmis a été réceptionné dans son intégralité.
: Le lot télétransmis n’a pas été réceptionné ou la sécurité de celui-ci est compromise. Une réémission du lot est possible dans le premier cas et dans le second, la nature de l’anomalie doit être déterminée avant de ré-établir la FSE.
« Retour » : Suivi d’un retour de paiement (Tiers Payant).
Cette colonne concerne uniquement les FSE envoyées en Tiers Payant. Si ce n’est pas votre cas, cette colonne restera toujours vide. Cette colonne peut comporter 3 autres icônes :
: Si la part Tiers Payant du lot dans son ensemble est acceptée.
: Si des feuilles d’un lot sont refusées et d’autres acceptées.
: Si l’ensemble du lot est refusé par la caisse (ou mutuelle). Le motif de rejet peut être consulté en double cliquant sur le retour.
Pour consulter les feuilles archivées, cliquez sur le menu « Utilitaires » / «  Mode archive ».

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