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Publié le 12/10/2020

Trucs et Astuces : 

ADRi dans Julie : les droits de vos patients accessibles en quelques clics et en direct

Le téléservice ADRi (Acquisition des Droits Intégrés) de l’Assurance Maladie vous permet de récupérer automatiquement, depuis Julie, les droits de vos patients, de facturer même en l’absence de carte Vitale, et enfin de gagner du temps grâce à la baisse des rejets.

Comment fonctionne l’ADRi ?

Comme la carte Vitale, l’ADRI recense toutes les informations nécessaires au traitement de votre patient, à savoir le nom, prénom, la date de naissance, le n° de Sécurité Sociale, ses droits AMO, son code de couverture (ALD, maternité…).
→ Si votre patient n’a pas sa carte Vitale, votre logiciel vous offre la possibilité de récupérer les droits de votre patient.
→ Si la carte Vitale de votre patient n’est pas à jour, Julie le détecte automatiquement et vous donne la possibilité d’utiliser les données en ligne de votre patient.
Le téléservice ADRi fonctionne selon 3 modes possibles, que vous pouvez choisir directement depuis le menu déroulant « Utilitaires » puis « Fiche du cabinet » et onglet « SESAM-Vitale ».
• Mode « Manuel » : pas d’appel automatique effectué à l’ADRi. Celui-ci reste possible depuis le menu déroulant « Fiche » puis « Acquisition des droits en ligne » ou depuis la fenêtre de lecture de carte.
• Mode « Systématique » : appel automatique à l’ADRi à la lecture de la carte Vitale.
• Mode « Ciblé » : (paramétré par défaut votre logiciel Julie) : appel automatique à l’ADRi si les droits de votre patient sur sa carte Vitale ne sont pas à jour.

Comment cela s’intègre dans Julie ?

Après avoir inséré la carte Vitale de votre patient dans le lecteur, cliquez sur l’icône « carte Vitale ». La fenêtre de lecture de carte s’ouvre, choisissez alors le bénéficiaire souhaité. Dans cet exemple, la carte Vitale du patient n’est pas à jour, un appel automatique à l’ADRi est donc effectué pour mettre à jour son dossier. Il vous suffit alors de comparer et de choisir les données que vous souhaitez récupérer entre celles émises par la carte Vitale, celles présentes dans votre dossier patient, ou celles émises par le téléservice ADRi. Dans cet exemple, la carte Vitale ne mentionne aucun arrêt de travail alors que ce dernier est recensé dans le dossier patient et dans l’ADRi. Il suffit alors de sélectionner les informations souhaitées puis de cliquer sur « Sauvegarder et quitter ».
Depuis votre dossier patient, vous verrez alors apparaître l’indicateur « ADRi » vous informant que les données patients proviennent du téléservice. La mise à jour de vos données patients est ainsi rapide, automatique, et réalisée en quelques clics.

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