Trucs et Astuces :
Consulter les droits actualisés de ses patients avec l’ADRi
Le téléservice ADRi (Acquisition des Droits Intégrés) de l’Assurance Maladie vous permet de récupérer automatiquement, depuis Julie, les droits de vos patients, de facturer même en l’absence de carte Vitale, et enfin de gagner du temps grâce à la baisse des rejets.
Comment fonctionne l’ADRi ?
• Mode « Ciblé » : (paramétré par défaut votre logiciel Julie) : appel automatique à l’ADRi si les droits de votre patient sur sa carte Vitale ne sont pas à jour.
Comment cela s’intègre dans Julie ?
Si vous avez la carte vitale de votre patient
Après avoir inséré la carte Vitale de votre patient dans le lecteur, cliquez sur l’icône « carte Vitale ». La fenêtre de lecture de carte s’ouvre, choisissez alors le bénéficiaire souhaité.
Dans cet exemple, la carte Vitale du patient n’est pas à jour, un appel automatique à l’ADRi est donc effectué pour mettre à jour son dossier. Il vous suffit alors de comparer et de choisir les données que vous souhaitez récupérer entre celles émises par la carte Vitale, celles présentes dans votre dossier patient, ou celles émises par le téléservice ADRi. Dans cet exemple, la carte Vitale ne mentionne aucun arrêt de travail alors que ce dernier est recensé dans le dossier patient et dans l’ADRi. Il suffit alors de sélectionner les informations souhaitées puis de cliquer sur « Sauvegarder et quitter ».
Depuis votre dossier patient, vous verrez alors apparaître l’indicateur « ADRi » vous informant que les données patients proviennent du téléservice. La mise à jour de vos données patients est ainsi rapide, automatique, et réalisée en quelques clics.
Vous n’avez pas la carte vitale de votre patient
Lorsque vous êtes sur la fiche du patient, rendez-vous dans le menu “Fiche” puis “Acquisition des droits en ligne”. Votre code de carte CPS (ou CPE selon votre situation) est nécessaire pour accéder au télé-service. Une fois votre code renseigné, vous recevez les résultats de votre requête en quelques secondes. Attention : les informations nom, prénom et numéro de Sécurité Sociale de votre fiche patient doivent être correctement renseignées ! Un numéro de Sécurité Sociale rouge comporte par exemple une anomalie, la requête ne pourra donc pas aboutir.
A lire aussi :