Trucs astuces NEW

Trucs et Astuces : 

Paramétrer vos phrases types pour vos observations

Découvrez une fonctionnalité de l’agenda très utile : l’enregistrement de phrases types dans les observations de vos rendez-vous patients. En un coup d’œil, déterminez les différents soins associés à chaque patient et gagnez du temps au quotidien.

Paramétrer vos phrases types

Cliquez sur le bouton « Agenda » : à l’ouverture, double-cliquez sur une plage horaire comme pour insérer un rendez-vous patient.
Une fenêtre s’ouvre : dans la partie « Observations », saisissez la phrase type souhaitée. Dans cet exemple, nous indiquons « Empreinte + Couronne provisoire » (1). Une fois le commentaire indiqué, sélectionnez l’intégralité de la phrase à l’aide de votre souris et cliquez ensuite sur le bouton « Mémoriser la phrase type sélectionnée dans le texte » (2).

Cette dernière est désormais enregistrée, vous pouvez alors en retaper une nouvelle et suivre la même procédure afin de vous constituer une liste d’observations. Lors de la saisie d’un prochain rendez-vous, d’appuyer sur la flèche, pour dérouler et choisir la phrase
type (3) pour accéder à votre liste et, une fois la phrase souhaitée sélectionnée, de cliquer sur le bouton « Insérer la phrase type dans le texte » (4).

N.B : Il est possible de créer des phrases types autant que nécessaire. Ces dernières seront classées par ordre alphabétique. Attention, les phrases types enregistrées ne sont valables que pour l’agenda du cabinet sur lequel vous vous trouvez. Si un second cabinet est connecté au logiciel, vous devrez paramétrer à nouveau vos phrases types.

Si vous souhaitez modifier et/ou supprimer une phrase type préalablement enregistrée, il vous suffit de sélectionner cette dernière directement depuis votre liste en cliquant sur le bouton « Alt » puis de cliquer sur le bouton « Croix » (5).

A lire aussi :