Trucs astuces NEW

Trucs et Astuces : 

La gestion automatique de votre liste d’attente

L’annulation de dernière minute, bête noire du cabinet.
Un rendez-vous manqué ou excusé et c’est un trou dans le planning qu’il vous faut combler. Avec, en moyenne, 6 annulations par semaine, c’est autant de temps que votre assistant(e) passe au téléphone pour tenter de trouver un nouveau patient car, un rendez-vous non-honoré, c’est une perte sèche pour le cabinet (pour 100€ d’honoraires perçus, 65% sont dépensés en frais de fonctionnement). Pour pallier à ce type d’évènement, optez désormais pour le Smart Contact : la gestion de la communication intelligente entre patient/praticien, par le logiciel, qui vous fait gagner en temps, en confort, en efficacité.

Automatisez vos rappels de rendez-vous en demandant la confirmation de présence à vos patients via SMS

Simple et rapide, vous optimisez ainsi le temps de votre assistant(e) qui n’a alors plus besoin d’effectuer elle/lui-même les rappels de rendez-vous par téléphone, vous réduisez de 75% vos rendez-vous non-honorés et gagnez +2h de gestion administrative par jour !

Que faire si la réponse est négative ?

Une notification vous informera de l’annulation du rendez-vous. Ce dernier passera alors automatiquement en « excusé » dans votre agenda.
En parallèle, un processus de lancement de SMS à votre liste d’attente se mettra en route afin de trouver un patient susceptible d’être intéressé par le créneau disponible (visuel ci-contre). Les patients de votre liste d’attente ayant reçu un SMS auront alors 24h pour répondre « OUI » à la proposition de rendez-vous : le premier d’entre eux à valider le créneau recevra un SMS de confirmation et votre agenda sera automatiquement mis à jour.

Et si plusieurs patients souhaitent le même rendez-vous ?

Si un second patient de la liste d’attente répond « OUI », après que la proposition de rendez-vous ait déjà été confirmée par un 1er patient, il recevra un SMS l’informant que le rendez-vous est déjà réservé. Ce dernier restera toutefois dans votre liste d’attente en cas d’annulation d’un autre rendez-vous et correspondant à ses préférences (durée, urgence et disponibilité).

A lire aussi :