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Trucs et Astuces : 

Intégrer des correspondants dans la bibliothèque patient

Gagnez du temps en assignant des correspondants à vos patients. Par exemple, les coordonnées du payeur, du médecin généraliste ou de tout autre spécialiste lié à votre patient.
Dans la partie « Correspondant » de votre bibliothèque patient, insérez leurs coordonnées, l’envoi de documents n’en sera que facilité.

• Paramétrer un correspondant

Depuis l’onglet « Correspondant » de votre dossier patient, cliquez sur les boutons « Paramétrer » puis « Nouveau ». À l’ouverture de la fenêtre, entrez les informations requises telles que le nom, prénom, adresse, téléphone, email etc. et enregistrez (1). Une fois le correspondant créé, vous pouvez alors assigner ce dernier à votre patient en cliquant sur le bouton       « Assigner ».

• Envoyer des documents au correspondant

Depuis votre bibliothèque patient, vous avez la possibilité d’envoyer directement les documents existants dans les onglets « Documents      patient », « Documents scannés » et « Images / radios », par email d’un simple clic sur le bouton « @ » ou d’un clic droit sur le fichier (2). L’email du ou des correspondant(s) de votre patient s’affichera alors automatiquement.

N.B : pour accéder à cette fonctionnalité, veillez à avoir installé un logiciel de gestion de messagerie type, IncrediMail, Thunderbird…

• Paramétrage d’une boîte email dans votre logiciel (type Thunderbird / IncrediMail)

Dans un premier temps, lancez l’exécutable Thunderbird ou IncrediMail, que vous aurez téléchargé au préalable. Suivez le processus d’installation. Une fois l’installation terminée, passez à l’étape de la configuration.

Thunderbird :
1- Renseignez les paramètres de votre boîte mail.
2- Pour envoyer un document, ici nous prendrons l’exemple de l’imagerie, faites un clic droit sur l’image puis sélectionnez « Exporter image brut vers destinataire ».
3- Thunderbird s’ouvre, vous pouvez alors envoyer votre fichier par mail.

IncrediMail :
1- Sélectionnez, dans la liste proposée, votre type de compte. Si celui-ci n’apparaît pas, sélectionnez « Autre ».
2- Pour envoyer un document, ici nous prendrons l’exemple de l’imagerie, faites un clic droit sur l’image puis sélectionnez « Exporter image brut vers destinataire ».
3- IncrediMail s’ouvre alors : vous pouvez envoyer votre fichier par mail.

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