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Trucs et Astuces : 

Gérer sa liste d’attente patients

Zoom sur l’optimisation du planning cabinet avec un accent mis sur l’automatisation du contact patient.

L’annulation de dernière minute, bête noire du cabinet

Cette situation s’est déjà produite dans tous les cabinets dentaires : une annulation de dernière minute ou un patient qui ne se présente pas au rendez-vous et c’est un trou dans le planning qu’il vous faut combler. C’est autant de temps que votre assistant(e) passe au téléphone pour tenter de trouver un patient susceptible de remplacer celui qui ne s’est pas présenté et qu’elle/il ne passe pas au fauteuil de soins avec vous.

L’annulation, en chiffre

Selon une étude de la CNSD sur l’affectation moyenne des honoraires encaissés par un chirurgien-dentiste libéral, pour 100€ d’honoraires perçus, 52% sont dépensés en frais de fonctionnement. Un rendez-vous non-honoré est donc une perte sèche le cabinet.
Vous avez donc intérêt à mettre en place des clés d’automatisation pour gérer et optimiser au mieux votre planning, la gestion d’une liste d’attente.

Insertion de vos patients en liste d’attente

Un patient souhaite prendre rendez-vous mais vos prochaines disponibilités sont lointaines par rapport à son besoin. Vous souhaitez lui permettre de bénéficier d’un créneau en cas d’annulation ? Insérez-le dans votre liste d’attente.
Depuis sa fiche patient, cochez la case « Liste d’attente » afin qu’il soit automatiquement ajouté à la liste d’attente de votre cabinet. Une fenêtre s’ouvre alors pour paramétrer les éléments pour ce patient : durée à prévoir pour le prochain rendez-vous, degré d’urgence, délai maximum prévu pour le rendez-vous… La liste d’attente peut être également triée grâce à l’icône de filtre présent en en-tête des colonnes.

L’annulation, en chiffre

Pour accéder et visualiser votre liste d’attente, allez dans l’agenda de Julie et cliquez sur le menu « Rendez-vous ». Une fenêtre fait apparaître les patients de la liste d’attente pour lesquels un rendez-vous est à prévoir.
Pour saisir un rendez-vous en sélectionnant un patient présent dans la liste d’attente, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Liste d’attente » présent dans le volet gauche de votre interface agenda.

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